...Mais surtout, maintenant, grâce à Super Webmaster-Chouchou, tu peux poster un commentaire tranquillement, sans que tu risques qu'il ne s'efface.
Je t'explique depuis le début :
Mon blog n'est pas un blog hebergé sur une plate-forme type overblog ou autre, ni même fabriqué sur un modèle Wordpress. Mon blog, c'est un site que mon Chouchou a créé de toutes pièces. Et même s'il est plutôt super balaise, il y a des trucs qui lui ont posé souci, notamment le "postage de commentaire". Au tout début, on vivait dans le monde des bisounours, et on n'avait pas mis de question anti-spam, mais d'un coup d'un seul, je me suis retrouvée innondée de commentaires-spams. Quand je dis "innondée", je ne plaisante pas : environ 500 commentaires par jour, et autant durant la nuit, et je devais tous les supprimer un par un dans notre base de données. Autant dire que sur ce rythme là, je n'aurais plus eu le temps de rédiger des avis, puisque je passais mon temps justement à supprimer les spams.
Car mon blog se nourrit de vos commentaires, mais pas de spams.

On a donc inventé la question anti-spam, une question de calcul. Mais le problème, c'est quand tu ne répondais pas bien (par inadvertance, on est d'accord^^), ou si tu oubliais de répondre à la question, une page d'erreur s'affichait et ton commentaire était perdu pour toujours dans la matrice des commentaires morts-nés.
Le bug, dont nombreuses d'entre vous ont été victimes, c'était que si tu mettais trop de temps à poster ton commentaire, la question devait être réactualisée (mais au bout de combien de temps? mystère et bouliche de caniche...), et même si tu fournissais la bonne réponse, elle n'était pas considérée comme correcte. Le commentaire était perdu pour toujours, tu me maudissais, tu faisais des incantations vaudou, et moi je perdais des commentatrices qui mutaient petit à petit en lectrices fantômes.
C'était la mort assurée du blog par la zombisation des commentatrices. Ok, j'en rajoute, mais ça faisait chier, clairement, et tu me le disais, et tu avais bien raison, et moi j'étais désolée mais je ne pouvais rien y faire. Aujourd'hui, Chouchou s'est tranformé en Super Webmaster-Chouchou (ou en abrégé Super WC ^^) et il a résolu le problème. Si tu doutes de ma parole, essaie donc de commenter ce billet en répondant faux à la question, tu verras bien ce qui se passe, et comment on a réussi à contourner le problème. On a un peu inventé le purgatoire du commentaire.

Du coup, sur le menu de droite du blog, tu peux voir apparaître ce petit encadré "Mon blog se nourrit de vos commentaires", car maintenant, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas m'en laisser ^^
Et s'il y a le moindre souci, tu peux me le dire en gueulant ici : contact@mabulledecoton.fr
Sinon, tu peux invoquer le Dieu Super WC, et lui faire des petites offrandes type déclaration d'amour en code html ou javascript. Moi, quand je l'appelle "Webmaster" avec ma gentille petite voix flatteuse, j'obtiens toujours ce que je veux.
Et voici la photo bonus, pour que tu puisses te l'imaginer dans ta tête, je te mets la photo de Matt Dillon, auquel mon Chouchou a la chance d'avoir un bon air de ressemblance, surtout sur cette photo. Un autre jour, je te dirai que mon frère ressemble à Mark Ruffalo jeune, mais chuut c'est une surprise...






8 commentaires
Attention !!! Passé un certain délai, la réponse (même correcte) n'est plus valable. Il faut réactualiser cette page sinon votre commentaire sera perdu..." :)
Ton chouchou est trop fort !!
Bravo Super Canard... Euh...
Bravo à Super WC ! :)
J'espère que Gustav va bien !
bisous
En tout cas, merci à ton Chérichou sosie de Matt Dillon (car Super WC, je sais pas s'il va apprécier!! hihi!!)
J'espère que vous allez bien et que vous trouvez tout de même un peu de temps pour vous reposer... Bonne journée, des bizz!
PS : comme mamzelleBW je faisais des copier coller...